13/12/2003

Si bouleversant...

 
  Cliquez sur l'image pour l'agrandir                                    

Gilbert a huit ans quand il rencontre Jessica. Il mène une vie normale et semble même être doué d'une intelligence supérieure pour son âge: c'est un enfant qui invente des tas d'histoires. Il n'a pas de problèmes scolaires, il a cependant tendance à croire en la réalité de ce qu'il imagine.


 

Il rencontre Jessica lors d'un exercice d'alerte aérienne et est tout de suite intrigué par son attitude: dès lors, il se rapproche d'elle et apprend à la connaître au fur et à mesure de leurs conversations. L'intérêt se transforme petit à petit en amour réciproque.

 

Quand les adultes se rendent compte de leur attirance mutuelle, Gilbert se retrouve placé dans la Résidence Home d'enfants les Pâquerettes, où il est pris en charge par des psychiatres qui le considère comme étant dangereux pour son entourage.


-----  

Une histoire d'amour et de folie, d'amour à la folie entre deux enfants, deux adolescents qui ont un peu trop devancé la puberté pour s'aimer. 

 

Gil est victime de la bêtise des adultes qui font de son amour un attentat et transforment son rêve en maladie mentale: accusé de viol, interné, parfois sanglé dans une camisole de force, le petit garçon n'a plus que sa petite musique de mots pour exprimer sa détresse.


Et dire que j'ai laissé passé ça: http://humanite.presse.fr/journal/2003-11-22/2003-11-22-383104 !!...

12:21 Écrit par mulbante | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.