12/02/2004

Fin du Tome I

 

Alors que justement il fête sa première bougie, Le Bulbe de Mulb ferme définitivement ses portes. Et comme rien ne se perd, tout se transforme: lever de rideau sur un blogue nouveau, ailleurs.

 

S'il existe entre vous et moi une affinité réelle et sincère, nul doute que vous saurez me retrouver... En attendant, prenez soin de vous et des autres.

 


02:35 Écrit par mulbante | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

07/02/2004

Naissance

 

Je connais certains de mes lecteurs assidus mais pour les autres, ceux qui me lisent sans laisser aucune trace de leur passage, notre histoire se résume à des pseudos inconnus, des liens virtuels, des adresses IP fixes ou non… Bien sûr, il existe des outils qui pourraient lever une partie de leur anonymat mais, au fond, à quoi bon avoir des statistiques détaillées les concernant si c’est pour ne jamais les rencontrer ? Je me contente dès lors de voir, chaque jour, le nombre de visites au compteur augmenter, non sans plaisir d'ailleurs !! =)

 

Il m’arrive parfois, lorsque je marche dans la rue, de me demander qui, dans la foule, a déjà potentiellement visité mon Bulbe… Probablement personne =) mais qui sait ? Peut-être connais-je en effet certains d'entre vous sans le savoir...

 

J’ai récemment hélas découvert une autre catégorie de lecteurs, probablement la plus méprisable: celle qui se contente de lire des posts et estime de fait que la vie de leur auteur leur est devenue translucide, celle qui croit posséder le don de percer le chaos de quelques pensées livrées ici et là et tire ensuite des conclusions sans fondement…

  

Depuis presque un an maintenant, je n’ai jamais ressenti le besoin d’entrer dans le détail puisque j’ai toujours su de quoi je parlais. J’écrivais simplement, tentant de mesurer mes propos, afin de ne pas (ou presque…) blesser ou abîmer les yeux qui pourraient les lire.

Je n’ai jamais pensé que j’en arriverais à pratiquer ici l’autocensure, ni que je devrais un jour penser aux réactions néfastes que la lecture de mes mots pourrait induire.

 

Je réalise aujourd’hui que le fait d’écrire un blog, peut changer de manière significative et douloureuse la façon dont certaines personnes me perçoivent. Aussi, je compte sincèrement sur vous pour ne pas vous soulever contre l'autocensure que je m'infligerai désormais ici: elle m'oblige en effet à avoir de l'esprit ! =)


17:21 Écrit par mulbante | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

01/02/2004

Pourquoi, bordel ??!

 

Certaines personnes ont un bel emballage et attirent la première fois qu’on les voit.

D'autres sont enveloppées dans du papier brun ordinaire voire abîmé...

D’autres encore sont emballées de façon tellement compliquée voire étriquée que le trésor qu’elles renferment, apparaît, au premier coup d’œil, comme inextricable... Peut-être les a-t-on en effet déjà ouvertes puis rejetées ? Peut-être alors s’efforcent-elles simplement de se protéger…

Mais pourquoi, lorsque ces dernières choisissent de s’ouvrir à d’autres sans restrictions, librement et spontanément, faut-il qu’il y en ait qui les voient d’un œil si circonspect ?


14:49 Écrit par mulbante | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |